L’Art de la prospection, trouver de nouveaux clients!

Jacques-Cherrier-BASSE-RESOLUTION-CARRE-_U7A3056-Modifier-3455556677.jpg

Décembre est arrivé à nos portes, la neige recouvre le sol. Nous passerons quelques mois sous la neige bien au chaud à faire un retour sur notre année. Quel sera notre résumé ? Avons-nous eu une bonne année ou une année plus difficile?

Je peux vous dire que pour moi, ce fut une année remplit de défis à tous les points de vue! Malgré un ralentissement en fin d’année, je peux regarder les pas faits qui m’ont permis de trouver de nouveaux clients.  J’ai fait la découverte de plusieurs belles entreprises et de belles personnes. Je vous enseigne depuis plusieurs années que la prospection pure et dure revient à la découverte, l’exploration de nouveaux territoires, de nouveaux défis, de nouvelles tendances et de nouveaux résultats! Donc en restant dans cet esprit de création tout peut arriver!

Plusieurs entreprises au Québec ont malheureusement fermé leurs portes. Il n’est pas évident de rester dans la course pour plusieurs raisons. Garder notre clientèle fidèle et heureuse, rester dans la tête des gens, garder nos employées engagés et pro- actifs et donner un excellent service etc.

Il y a par contre, une chose qui ne changera pas peu importe votre situation ou celle de votre entreprise.  C’est votre force de déploiement, votre force de frappe, vos quêtes à trouver de l’or.

Comment allez-vous survive malgré la tempête, le froid, les manques, les besoins, avancer vers votre vision, atteindre vos buts, garder vos soldats prêts?  Comme les Canadiens de Montréal… Changer votre stratégie pour gagner, vivre et faire vivre cette passion car je sais que vous y croyez!

Il ne reste plus qu’à regarder 2019 et réfléchir. Comment? Vous savez, c’est une question a plusieurs dollars. Qu’est-ce que vous aller faire pour la prochaine année et comment? Voici quelques suggestions qui seront vous aider :

1.      Identifiez clairement votre vision et ayez une bonne idée de comment l’atteindre.

2.      Si vous avez de la difficulté dans le comment l’atteindre, réfléchissez et faites-vous aider par les meilleurs dans chaque domaine.

3.      Restez ouvert à faire les choses différemment vous serez surpris des nouveaux résultats.

4.      Partagez votre vision avec votre équipe afin qu’elle comprenne où vous allez.

5.      Soyez un leader! Peu importe si vous êtes employé ou si c’est votre entreprise, la journée vous apportera beaucoup plus.  

6.      Trouvez-vous un endroit pour votre quartier général. C’est ce que j’appelle un War room. Laissez cette porte ouverte à tous afin qu’ils vous supportent. Même si vous êtes seul, faites-vous une stratégie et affichez la bien à la vue.

7.      N’ayez pas peur de l’inconnu même si parfois cela est plus facile de rester bien au chaud dans son confort.  Dans l’exploration de nouveauté, le sentiment de vivre est bien présent et réel.

8.      Misez sur votre force de vente et formez vos représentants ou vous-même afin que vous restiez à l’affût du marché.

9.      Faites de vos réunions de ventes un partage et une planification stratégique d’informations.  Ainsi, les suivis de votre prospection seront dans un climat inspirant et motivant.

10.  Commencez dès maintenant car demain c’est beaucoup trop loin!

11.  Si vous croyez trouver de l’or et que vous en êtes persuadé, continuez, car cet or peut être vraiment plus proche que vous ne le pensez.

J’espère que cela pourra vous aider dans votre entreprise et sachez que je reste disponible pour vous, peu importe si vous êtes seul ou vous êtes une entreprise.

Je peux vous affirmer que 2019 sera une très grande année, beaucoup de changement sont à venir. Je vous suggère de prendre une seule intention : celle de croire en vous…

Bonne fin d’année à tous,

N’hésitez pas à me contacter 514-797-3774.

Jacques